X

INFORMATION IMPORTANTE

Vous êtes actuellement sur l’ancien site de l’IUT de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’offre de formation sont obsolètes.

Pour consulter l’offre de formation 2017, veuillez cliquer ICI


Informations concernant les candidatures :


Veuillez fermer cette information pour accéder au contenu.

Le département SRC devient MMI : Métiers du Multimédia et de l’Internet


A la rentrée 2013, le département SRC (Services et Réseaux de Communication) a changé de nom et est devenu :  MMI : Métiers du Multimédia et de l’Internet !

Le DUT MMI, dispensé à l'IUT de Clermont - antenne du Puy-En-Velay, forme des professionnels de la conception et réalisation de produits et services multimédias capables non seulement de s’intégrer dans des équipes de réalisation de projets multimédias mais aussi de jouer un rôle de coordination et d'interface entre les différents intervenants au projet.

Lors de leur formation, les étudiants abordent la communication, le design et le développement web. Ils acquièrent de multiples compétences leur permettant d’intervenir à la fois dans la conception des contenus, dans la réalisation des produits et services, dans la stratégie de communication et de commercialisation ou leur implantation au sein d’une organisation (entreprise, administration, association, collectivité, etc.).

Les titulaires du DUT MMI peuvent donc se définir comme des spécialistes polyvalents dans la mesure où leurs compétences de technicien s’appuient sur une solide culture générale et du multimédia.

En plus du DUT, le département dispense également une licence : la Licence Professionnelle SIL (Systèmes Informatiques et Logiciels) Option multimédia. Il s'agit d'une poursuite d’études en 1 an (niveau final Bac+3) dans le domaine du webdesign et de la programmation web. Cette licence peut être effectuée en alternance.

 

Plus d'informations sur les sites internets du département :

 

Les personnes peuvent joindre le département par mail: dept.mmi.iut@udamail.fr

lundi 09 septembre 2013

Retour à la liste des actualités

A découvrir aussi...