X

INFORMATION IMPORTANTE

Vous êtes actuellement sur l’ancien site de l’IUT de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’offre de formation sont obsolètes.

Pour consulter l’offre de formation 2017, veuillez cliquer ICI


Informations concernant les candidatures :


Veuillez fermer cette information pour accéder au contenu.

Ouverture d'un Master à l'IUT en septembre 2012

L’Université d’Auvergne ouvre une nouvelle formation à la rentrée de septembre 2012 : le Master mention Technologies Biomédicales. Il s’agit d’un Master indifférencié permettant d’accéder, soit à un emploi en entreprise, soit à une poursuite en thèse de Doctorat pour les étudiants motivés par la recherche et le développement dans le secteur privé ou public.

Cette nouvelle formation, portée par les deux composantes de l’UdA, la Faculté de Médecine et l’Institut Universitaire de Technologie (Département Génie Biologique)  propose deux spécialités :

  •  Technologie pour la médecine (TechMed)

  • Diagnostic biomédical (DiaMed)

La spécialité Technologie pour la Médecine a pour objectif de former des spécialistes des technologies logicielles et matérielles de haut niveau utilisées en milieu hospitalier et dans le domaine de la Santé. Elle se caractérise par une forte transversalité entre une formation médicale spécifique et un enseignement technologique à dominante informatique, mathématique et physique.
La spécialité Diagnostic Biomédical a pour objectif de former des professionnels « niveau cadre» spécialisés dans le domaine de Bioanalyses et Diagnostic en Biologie Médicale. Elle est également axée sur la maîtrise des normes et de la qualité en milieu hospitalier. L’ensemble des compétences acquises permettront d’assurer des responsabilités à l’interface entre l’équipe technique et les chefs de service.

Le Master Technologies Biomédicales, unique en France cible spécifiquement la formation des cadres dans le domaine biomédical et répond à un besoin réel en termes d’emploi dans les Laboratoires d’analyses, les CHU, les centres anti-cancéreux, mais aussi leurs entreprises fournisseurs de solutions matérielles et logicielles.

Contact :
Responsables de formation    

TechMed : Laurent SARRY

laurent.sarry@u-clermont1.fr

DiaMed : Mahchid BAMDAD

mahchid.bamdad@u-clermont1.fr

lundi 27 février 2012

Retour à la liste des actualités

A découvrir aussi...