X

INFORMATION IMPORTANTE

Vous êtes actuellement sur l’ancien site de l’IUT de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’offre de formation sont obsolètes.

Pour consulter l’offre de formation 2017, veuillez cliquer ICI


Informations concernant les candidatures :


Veuillez fermer cette information pour accéder au contenu.

Associations étudiantes

L’IUT abrite quatorze associations dont onze BDE (Bureaux des Etudiants) qui s’impliquent directement dans la vie de l’établissement. Elles s’occupent d’intégration, encouragent la pratique du sport ou se consacrent à l’art.

Les BDE sont gérés par des étudiants élus dans les différentes filières. Leur activité consiste à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, à organiser des manifestations festives, sportives, éducatives. Ils assurent un lien permanent entre les étudiants et leurs enseignants.

  • L’Association « France Intec Auvergne » apporte son aide aux étudiants qui le souhaitent, lors de leur entrée dans le milieu professionnel.

  • L’Association « IUT Sportif » a pour objectif d’engager, dans des compétitions inter universitaires, des équipes de sports collectifs afin que l’établissement soit représenté chaque année. Elle participe au financement et sert de lien entre les étudiants, le SIUAPS, la FFSU.

  • L’Association « Cez’art » propose aux étudiants et à tous les personnels de bénéficier de cours d’initiation ou de perfectionnement aux arts plastiques, les ateliers sont animés par un artiste diplômé des Beaux Arts.

L’Université d’Auvergne peut attribuer aux associations, qui en font la demande, des Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE). Ces subventions aident les étudiants à financer : des formations aux gestes de premiers secours, des séjours au ski, des licences sportives....

A découvrir aussi...