X

INFORMATION IMPORTANTE

Vous êtes actuellement sur l’ancien site de l’IUT de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’offre de formation sont obsolètes.

Pour consulter l’offre de formation 2017, veuillez cliquer ICI


Informations concernant les candidatures :


Veuillez fermer cette information pour accéder au contenu.

Autres bourses

Des aides peuvent être éventuellement accordées par les Conseils Régionaux/Généraux du domicile de vos parents, auprès desquels il vous appartient de faire la demande.

En ce qui concerne le Conseil Régional d’Auvergne, des bourses de 500 € ont été mises en place en 2006-2007 pour tout étudiant inscrit dans l’enseignement supérieur en Auvergne et partant effectuer un séjour à l’étranger (stage ou études) pour une durée minimum de 2 mois. La procédure et des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site suivant :

http://mobilitetudiant.cr-auvergne.fr/ .

N’hésitez pas non plus à vous adresser au comité d’entreprise de vos parents, aux clubs sportifs, aux associations, à votre mairie si vous n’êtes pas de Clermont-Fd.


 Si vous habitez sur la commune de Chamalières, prenez contact avec la mairie qui propose une aide pour les séjours à l’étranger (Ex. pour 2008 : un montant de 200 € pour les séjours de plus de 2 mois)


TRES IMPORTANT

Les étudiants bénéficiant d’une bourse dans le cadre de leurs études en France (Bourse sur critères sociaux) peuvent continuer à en bénéficier tout en étant à l’étranger. Il faut donc faire les dossiers le plus tôt possible (la procédure est ouverte en mars ou avril). Cette bourse se cumule avec les autres bourses.

 

A découvrir aussi...