X

INFORMATION IMPORTANTE

Vous êtes actuellement sur l’ancien site de l’IUT de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’offre de formation sont obsolètes.

Pour consulter l’offre de formation 2017, veuillez cliquer ICI


Informations concernant les candidatures :


Veuillez fermer cette information pour accéder au contenu.

Département : Génie Biologie Aurillac

Le département Génie Biologique d’Aurillac forme des techniciens supérieurs dans trois domaines : l’Agronomie, le Génie de l’Environnement et d’une manière unique en France la BioInformatique. En sortie de diplôme, ces techniciens polyvalents et autonomes sont familiarisés avec les méthodes et les techniques modernes dans les domaines de la recherche et développement. Ils sauront intégrer les domaines aussi variés que les industries biotechnologiques, les laboratoires d’analyse, les administrations territoriales, les firmes pharmaceutiques…

Une partie d’entre eux choisirons la voie de la poursuite d’étude dans les Ecoles d’ingénieurs (ENITA, ENSA, CUST, ESIP, ENSIL.. etc.), les classes préparatoires aux grandes écoles, magistères, Instituts Universitaires Professionnalisés (IUP) et Masters (M1, M2), les licences Professionnelles et les Licences Universitaires (L3), confirmant ainsi que le DUT est un compromis judicieux entre professionnalisation et premier cycle universitaire.


Offres de formation


Diplôme Universitaire Technologie

DUT Génie biologique option Génie de l'EnvironnementAurillac

DUT Génie biologique option AgronomieAurillac

DUT Génie biologique option Bio-InformatiqueAurillac


Licence Professionnelle

Licence Professionnelle Produits alimentaires de terroir : innovation et valorisationAurillac

Licence Professionnelle Expertise Agro-environnementale et conduite de projetAurillac

Découvrez le SITE WEB DU DÉPARTEMENT

A découvrir aussi...