Des parcours «Made in IUT»

Prendre une décision d’orientation n’est jamais simple.

Intégrer l’IUT d’Auvergne, c’est choisir une offre de formation diversifiée et professionalisante qui tient compte de l’évolution perpétuelle d’un monde du travail en mutation permanente :

• 11 Départements de formations dans les domaines scientifiques, technique ou le secteur tertiaire.

• 17 DUT (bac + 2)

• 22 Licences professionnelles (bac + 3)

• Des rythmes de formations adaptées en fonction du projet professionnel des étudiants(formation initial avec un stage obligatoire en entreprise, formation continue pour les adultes, formation en alternance…).

• Un suivi des anciens étudiants grâce à la publication d’enquêtes annuelles qui permet de connaître sur 5 ans le taux d’insertion professionnelle. de chaque promotion ainsi que le taux de poursuite d’étude.

• Les résultats obtenus à partir de taux de réponses toujours supérieurs à 90 % prouvent l’attachement des anciens diplômés à notre Institut.