X

INFORMATION IMPORTANTE

Vous êtes actuellement sur l’ancien site de l’IUT de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’offre de formation sont obsolètes.

Pour consulter l’offre de formation 2017, veuillez cliquer ICI


Informations concernant les candidatures :


Veuillez fermer cette information pour accéder au contenu.

L’I.U.T. : UN PASSEPORT POUR L’AVENIR

L’I.U.T.  est une composante de l’Université Clermont Auvergne et prépare 17 DUT (BAC+2),  15 LICENCES PROFESSIONNELLES (BAC+3) et depuis 2009 un MASTER (BAC+5).

Notre IUT reste une composante à taille humaine (2 800 étudiants) répartis sur 3 campus universitaires (Les Cézeaux, Aurillac et le Puy en Velay) en Auvergne et 2 sites à l’étranger (Chine et Maroc).

Ses équipes pédagogiques composées d’enseignants-chercheurs, d’enseignants et de professionnels, sont les garants d’une pédagogie de pointe en contact permanent avec les réalités du monde professionnel, permettant l’acquisition de solides connaissances fondamentales. Vous pourrez bénéficier de soutien individuel si le besoin s’en faisait sentir.

L’I.U.T. de l'Université Clermont Auvergne est le tremplin pour une excellente insertion professionnelle ou une poursuite d’études en Licences, Master et Doctorat pour ceux qui le souhaitent.


Pour vous aider vous pourrez vous appuyer sur nos services communs (scolarité, informatique, relations extérieures, relations internationales, bibliothèque, infirmerie, etc.) qui sont des soutiens indispensables.


Cette diversité de moyens matériels et humains sont les garants d’une formation optimale dans un milieu encadré où l’objectif de tous les personnels de l’I.U.T de l'Université Clermont Auvergne est votre réussite.
Quant à la Région Auvergne, elle est surtout connue pour son tissu industriel (Michelin, Laboratoires médicaux, …) et son équipe de Rugby, mais c’est aussi un endroit où il fait bon vivre, où la vie culturelle est riche et variée, au cœur du parc naturel des volcans, et à 3 H 00 de Paris. Ne négligez pas ces aspects en faisant votre choix !


A découvrir aussi...