X

INFORMATION IMPORTANTE

Vous êtes actuellement sur l’ancien site de l’IUT de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’offre de formation sont obsolètes.

Pour consulter l’offre de formation 2017, veuillez cliquer ICI


Informations concernant les candidatures :


Veuillez fermer cette information pour accéder au contenu.

IUT

Communication

Candidatures

Pour le DUT GEA première année

La procédure de candidature est la procédure unique postbac.


Attention à l'ordre de vos voeux. En cas de difficulté avec cette procédure, n'hésitez pas à nous contacter directement :

dept.gea15.iut@udamail.fr


Pour le DUT GEA deuxième année

Vous pouvez, en cours d'étude supérieures, vous réorienter ou compléter votre formation en venant en DUT directement en deuxième année. Les admissions se font sur dossier, ils sont à télécharger ici (la procédure est la même que celle détaillée en dessous pour les candidatures en licence professionnelle).



Pour les licences professionnelles

Les candidatures se font en ligne sur ce site. Vous y trouverez les calendriers et les modalités de candidatures. Pour tout renseignement complémentaire concernant votre candidature, vous pouvez contacter le Service Scolarité (à Clermont-Ferrand) au 04 73 17 70 01. Le schéma général d'une candidature est le suivant :

  1. Se déclarer comme nouveau candidat, et obtenir ainsi un identifiant et un mot de passe pour candidater et suivre son dossier.

  2. Candidater en ligne pour une ou plusieurs formations.

  3. Imprimer le dossier de candidature, le compléter avec les pièces demandées, le renvoyer à l'adresse indiquée.

  4. Consulter les résultats en ligne (Admis en Liste Principale, Liste Complémentaire, Refusé) et indiquer son choix (confirmer ou abandonner)

  5. Si vous êtes admis en liste principale et que vous avez confirmé, un rendez-vous vous sera alors fixé avec le service scolarité pour finaliser l'inscription à l'IUT.

  6. Si vous êtes en Liste Complémentaire et que vous avez confirmé, vous pouvez suivre en ligne l'évolution de votre classement (attention, généralement, le classement n'évolue qu'après une première série d'inscriptions, donc assez tard). Lorsque votre dossier remonte en Liste Principale, un rendez-vous vous est alors fixé avec le service scolarité pour finaliser l'inscription à l'IUT.

A découvrir aussi...