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IUT

Communication

Organisation de la formation

Les modules de la licence sont répartis en plusieurs Unités d'Enseignement (UE).

Pour cette option, les Unités d'enseignement sont les suivants:

UE1 : Génie logiciel (ECTS : 15 - Coefficient : 30)

  • Développer une application à l’aide du concept objet. Utiliser des bibliothèques ainsi que la documentation relative aux objets. Savoir écrire et générer une documentation.

  • Développer des applications en utilisant JavaFX en intégrant des exigences de qualité de conception.

  • Concevoir une application en UML.

  • Développer une application en intégrant des exigences de couverture de tests.

  • Déployer une architecture Client/Serveur et concevoir une base de données.

  • Différencier les deux types de processus de développement et être capable d'en choisir un en fonction des contraintes de son projet.

  • Développer une application en intégrant des exigences de couverture de tests.

  • Déployer une architecture Client/Serveur et concevoir une base de données.

  • Développer des applications concurrentes.

UE2 : Réseaux (ECTS : 5 - Coefficient : 14)

  • Maîtriser les subtilités des couches métiers dans les applications mobiles.

  • Maîtriser les normes et les technologies réseaux.

  • Comprendre les infrastructures à clefs publiques.

UE3 : Insertion professionnelle (ECTS : 5 - Coefficient : 19)

  • Prendre la parole en entreprise et savoir s'adresser à un niveau hiérarchique différent.

  • Être capable de se faire comprendre et de comprendre l'anglais.

  • Connaître les risques juridiques liés à l'informatique.

  • Avoir une vision globale des problèmes économiques autour de l'activité mobile.

  • Avoir expérimenté une création d'entreprise de A à Z.

UE4 : Technologies mobiles (ECTS : 15 - Coefficient : 30)

  • Développer des applications en utilisant les technologies Apple.

  • Développer des applications en utilisant les technologies .NET.

  • Développer des applications en utilisant les technologies QT.

  • Développer des applications en utilisant les technologies Android.

  • Être capable d'utiliser simplement des outils de développement multiplateformes mobiles.

UE5 : Projet tuteuré (ECTS : 5 - Coefficient : 10)

  • Découvrir les technologies objets et mobiles.

UE6 : Stage (ECTS : 15 - Coefficient : 30)

  • Acquérir une réelle expérience professionnelle.

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