Etudier à Clermont-Ferrand

Clermont Ferrand est une ville universitaire avec plus de 40 000 étudiants dont 35000 sur le campus des Cézeaux qui regroupe les principales écoles d’ingénieurs et laboratoires de recherche.

C’est aussi une ville où on se cultive et où on se distrait avec des salles de concerts comme le Zénith ou la Coopérative de Mai, des complexes cinémas, le Festival International du court métrage, des expos, du théâtre, des soirées et bars à thèmes, le tout à portée de main grâce au tramway.

Envie d’une bouffée d’oxygène ? L’environnement naturel de Clermont Ferrand permet de se rendre en 25 mn au bord des lacs de montagne ou sur les pistes de ski.